ABSO, ARTISTE DE L‘OUEST DE LA FRANCE SE DÉMARQUE PAR SON FLOW DÉCOUPANT, SA VOIX UNIQUE ET SON STYLE CROSSOVER REGGAE/DUB/HIP HOP/VAPOR.
EN 2020 C’EST SOUS LE NOM D’ABSOLLEM QU’IL REMPORTE LE « PLAYGROUND CONTEST » ORGANISÉ PAR FATBABS, CE QUI LUI OUVRIRA LES PORTES DE GRANDES SALLES ET FESTIVALS AVEC NOTAMMENT L’OLYMPIA, LE NOLOGO BZH, LE SUN SKA OU LE DELTA FESTIVAL.
2023: SA CARRIÈRE PREND UNE DIMENSION EUROPÉENNE (ITALIE, BELGIQUE, SUISSE) AVEC PLUS DE TRENTE DATES SUR L‘ANNÉE !
2024: IL SE CONSACRE À LA RÉALISATION D’UN ALBUM DE HUIT TITRES ET 6 CLIPS QU’IL AUTO PRODUIT.
UN PROJET MÊLANT DIVERS STYLES MUSICAUX ET UNIVERS VISUELS INTITULÉ « NOISY BAG ».
Dear Bob
3ème extrait de l’album « Noisy Bag »
Abso nous raconte l’histoire vraie de Bob à la veille de ses 50ans. C’est un chauffeur routier solitaire qu’il a rencontré sur son lieu de travail de l’époque. Sans personne pour partager sa vie, Bob se confie quant au manque d’amour qu’il ressent, sur sa peur de finir ses jours seul et dévoile le caractère insipide de son quotidien. C’est avec un point de vue externe qu’Abso aborde ce storytelling en dévoilant un morceau sincère et profond aux notes mélancoliques. Un moyen d’éveiller les consciences face au sujet de la solitude, de mettre pour une fois en lumière l’ombre dans laquelle certains survivent.
Crédits :
Moonlight
2ème extrait de l’album « Noisy Bag »
Il est parfois possible d’établir un lien assez fort avec une chose au point d’avoir la sensation de créer une connexion avec elle. La lune stabilise notre planète, allonge nos journées et produit les marées. Elle a assisté à tout, elle se déplace et se manifeste par sa lumière. On pourrait presque croire qu’elle est vivante, ce qui lui a valu de faire graviter bien des légendes autour d’elle. Nombreux sont ceux qui s’en sont inspirés, et Abso n’est pas en reste puisqu’il revient à la charge avec ce nouveau titre aux échos mystiques et planant sur une instrumentale du beat-maker Bearsound qui oscille entre trap énergique et dub profond.
Crédits :
Chant / Paroles / Artwork : Abso
Instru : Bearsound
Mix : Judi K
Mastering : Federico (Krak in dub)
I'm a rat
1er extrait de l’album « Noisy Bag »
Le rat est avant tout un travailleur acharné et ambitieux. Il est noctambule, débrouillard, soudé avec les autres rats et très peu attaché aux codes sociaux. Leurs oreilles ont été forgées par toutes sortes de pépites musicales, loin des hits mainstream de la surface, et ce, dès leur plus jeune âge. Cette éducation underground soignée transmise de génération en génération leur assure une authenticité indéniable venu tout droit des « égouts » nom qu’ils donnent à leur secteur d’activité, leur terrain de jeux. Aujourd’hui les informations dont nous disposons sur cette communauté sont vagues mais par chance Abso et Nin’s, membres de ce mouvement ont accepté de nous en dire plus grâce au single « I’m a Rat ».
Crédits :
Chant / Paroles / Artwork : Abso
Instru et Mix : Nin’s
Mastering : Federico (Krak in dub)